Football ? Championnats étrangers : #1 Premier League

le
0
Arsenal parviendra-t-il à jouer les trouble-fête dans cette saison de Premier League ?
Arsenal parviendra-t-il à jouer les trouble-fête dans cette saison de Premier League ?

Si la Ligue 1 a occupé le devant de la scène médiatique avec le feuilleton (finalement clos) de Neymar au Paris Saint-Germain et celui encore en cours de Mbappé (au PSG, au Real ou au Barça), la Premier League, qui reprend ce vendredi (à suivre sur les antennes de SFR qui possède les droits pour la France), reste le championnat le plus attractif et le plus connu de la planète.

Cette saison encore, la bataille d'Angleterre, où les stars sont à la fois sur et en dehors du terrain, devrait passionner. Présentation.

Intensité et puissance financière

Si les meilleurs joueurs semblent évoluer en Espagne (au Real Madrid ou au FC Barcelone), c'est bien de l'autre côté de la Manche que se situe la concentration la plus forte en termes de haut niveau, d'intensité, d'homogénéité. D'ailleurs, cette saison, le dernier budget de Premier League sera supérieur à celui de l'Olympique de Marseille.

Une marge financière qui permet d'attirer les talents, mais aussi de surpayer certains joueurs. Durant l'intersaison, l'Angleterre a de nouveau été, comme depuis plusieurs saisons, le théâtre des échanges les plus onéreux. Une performance permise grâce à la revalorisation des droits TV domestiques pour la période 2016-2019. À l'heure de la reprise, et alors qu'il reste encore près de 3 semaines de mercato, ce sont d'ores et déjà 1,1 milliard qui ont été lâchés...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant