Football: Carlos Tevez bientôt de retour à l'entraînement

le
0
CARLOS TEVEZ BIENTÔT DE RETOUR À L'ENTRAÎNEMENT
CARLOS TEVEZ BIENTÔT DE RETOUR À L'ENTRAÎNEMENT

LONDRES (Reuters) - Carlos Tevez est attendu mardi en Angleterre et pourra à nouveau jouer avec Manchester City "dans les deux ou trois prochaines semaines", a confié lundi à Reuters un proche de l'agent de l'attaquant argentin.

En froid avec son club depuis fin septembre, pour avoir notamment refusé d'entrer en cours de jeu lors d'un match de Ligue des champions contre le Bayern Munich, Carlos Tevez se trouve en Argentine depuis novembre, sans l'autorisation des dirigeants de City.

Peu après cet incident, l'entraîneur de Manchester City, Roberto Mancini, avait déclaré que l'international argentin ne rejouerait plus jamais pour le club.

"Il doit rentrer en Angleterre mardi et si tout se passe bien il sera de retour à l'entraînement cette semaine", a dit à Reuters Paul McCarthy, un proche conseiller de l'agent de l'attaquant, Kia Joorabchian.

"Il n'a pas fait que jouer au golf quand il était en Argentine. Il a aussi fait beaucoup d'exercice physique et devrait être dans une forme optimale pour rejouer dans les deux ou trois prochaines semaines", a-t-il ajouté.

"Roberto Mancini lui a plus que rouvert la porte et maintenant ce n'est plus qu'une question de condition physique", a poursuivi Paul McCarthy, expliquant que Carlos Tevez et le club mancunien avaient beaucoup discuté ces dix derniers jours pour finalement s'entendre sur une réintégration du joueur.

MANCINI "M'A TRAITÉ COMME UN CHIEN"

Dans une interview diffusée lundi soir sur Fox Sports, La première depuis son exil en Argentine, Carlos Tevez explique qu'il serait ravi de rejouer pour les Citizens si son entraîneur le souhaite.

"Si j'ai commis une erreur, je m'excuse. Je pense sincèrement que je n'en ai pas commis (...) Si c'est vrai que Roberto Mancini veut que je revienne, cela me va mais s'il a dit cela pour les médias, non", explique-t-il.

"Je suis prêt à faire mon retour et à porter à nouveau le maillot de City. Je vais m'entraîner dur, donner le meilleur de moi-même", poursuit-il, tout en confiant que ce ne sera forcément "pas facile" pour lui, comme pour les supporters.

Au cours de cet entretien, l'Argentin souligne par ailleurs que Roberto Mancini a selon lui commis une erreur en ne souhaitant pas régler leur différend de manière plus discrète, à l'abri des médias.

Il donne aussi pour la première fois sa version de l'incident à l'origine de l'affaire et explique que Mancini lui a manqué de respect lorsqu'il lui a demandé de partir s'échauffer lors du match de Ligue des champions contre le Bayern.

Mancini, dit-il, venait d'avoir un échange vif avec l'attaquant Edin Dzeko, furieux d'avoir été remplacé. "Il m'a vu sur le banc (des remplaçants) et comme il était en colère, il m'a renvoyé m'échauffer comme un chien. Mais parce qu'il me l'a dit sur un mauvais ton, j'ai refusé."

Mike Collett, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant