Football: Carlo Ancelotti voudrait quitter le PSG

le
0
CARLO ANCELOTTI S'APPRÊTERAIT À QUITTER LE PSG
CARLO ANCELOTTI S'APPRÊTERAIT À QUITTER LE PSG

PARIS (Reuters) - Carlo Ancelotti, qui a guidé cette saison le Paris Saint-Germain à son premier titre de champion de France de football depuis 1994, a annoncé dimanche à ses dirigeants qu'il comptait quitter le club, rapportent plusieurs médias.

Le technicien italien, arrivé au PSG à l'hiver 2011-2012, entretient le flou depuis plusieurs semaines sur son avenir, le tout dans un climat de spéculations alimenté par l'intérêt du Real Madrid.

Le président du club, Nasser Al-Khelaïfi, a encore dit cette semaine à Reuters qu'il espérait convaincre l'ancien entraîneur du Milan AC et de Chelsea de rester en France.

Mais le principal intéressé, dont le contrat au PSG arrive à échéance en juin 2014, a plusieurs fois laissé entendre qu'il pourrait être tenté par un nouveau défi dans un grand club européen.

Il a notamment affirmé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il n'avait pas eu le temps de se poser la question compte tenu des festivités organisées pour le titre de champion conquis le week-end dernier.

"Carlo Ancelotti ne sera plus l'entraîneur du Paris Saint-Germain la saison prochaine", a indiqué dimanche après-midi la chaîne BeIN Sport sur son compte Twitter.

La chaîne, propriété qatarie comme le PSG, a également fait état d'"une réunion de plus d'une heure (dimanche) après-midi à Paris avec Nasser Al-Khelaïfi et (le directeur sportif) Leonardo".

Selon le Brésilien Leonardo, cité par le site internet du quotidien L'Equipe, Carlo Ancelotti a bien fait part de ses envies de départ, mais les dirigeants n'ont pas perdu espoir de le conserver.

"Carlo a demandé à partir pour Madrid, mais nous on veut qu'il reste", a-t-il dit.

"Il n'y a pas de décision de prise, on a écouté Carlo. On doit regarder un peu. La priorité est toujours qu'il reste. On n'a jamais contacté d'autres entraîneurs", a ajouté Leonardo.

Le contrat du technicien a été automatiquement prolongé en vertu d'une clause selon laquelle il devait qualifier le club pour la Ligue des champions la saison prochaine.

Le PSG n'a plus qu'un match à jouer cette saison, dimanche prochain à Lorient, pour le compte de la 38e et dernière journée de Ligue 1.

Simon Carraud pour le service français, édité par Julien Prétot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant