Football: Carlo Ancelotti veut rester au PSG la saison prochaine

le
0
CARLO ANCELOTTI N'ENVISAGE PAS DE QUITTER LE PSG
CARLO ANCELOTTI N'ENVISAGE PAS DE QUITTER LE PSG

PARIS (Reuters) - L'entraîneur du Paris Saint-Germain Carlo Ancelotti a fait savoir vendredi qu'il souhaitait rester la saison prochaine sur le banc du club de la capitale.

Le contrat du technicien italien doit s'achever en juin et sera automatiquement reconduit d'un an si jamais le PSG termine sur le podium cette saison en Ligue 1. Pour l'heure, avec encore sept matches à jouer, les Parisiens sont leaders du championnat.

Mais ces dernières semaines, la presse sportive française et espagnole a évoqué avec insistance une probable arrivée d'Ancelotti sur le banc du Real Madrid, où José Mourinho est annoncé partant.

Ancelotti a toutefois mis les choses au clair vendredi, à l'occasion d'une conférence de presse.

"C'est bon d'avoir les cartes en main. Mais j'ai déjà décidé de rester", a commencé par dire l'Italien, deux jours après l'élimination du PSG en quart de finale de la Ligue des champions face au FC Barcelone, non sans avoir brillé.

"Les choses sont très claires. Le travail que j'ai fait doit être jugé en fin de saison. A ce moment-là, on parlera avec le club. Si tout le monde est content, je serai content de rester et nous pourrons alors prolonger l'aventure ici", a-t-il ajouté.

Prié de dire si le challenge de prendre les rênes du Real Madrid ne le tenterait pas plus que de poursuivre au PSG, dans un club encore en construction, Ancelotti a répondu négativement.

"J'ai fait un choix quand je suis arrivé ici: croire en un projet qui n'avait pas encore démarré. J'ai déjà choisi", a-t-il souligné.

Olivier Guillemain, édité par Jean-Stéphane Brosse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant