Football: Carlo Ancelotti souhaite encore recruter trois joueurs

le
0
Football: Carlo Ancelotti souhaite encore recruter trois joueurs
Football: Carlo Ancelotti souhaite encore recruter trois joueurs

par Olivier Guillemain

SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, Yvelines (Reuters) - L 'entraîneur du Paris Saint-Germain Carlo Ancelotti a fait savoir mardi qu'il souhaitait encore recruter trois joueurs d'ici la fin du mercato, "un par ligne", afin de rendre son équipe la plus compétitive possible pour la saison prochaine.

A la veille du départ d'une partie de l'effectif parisien pour une tournée de pré-saison de dix jours en Autriche, le technicien du club de la capitale a fait un point sur ses desideratae en termes de recrutement.

"Je pense que trois joueurs vont encore arriver, un par ligne", a expliqué Carlo Ancelotti à l'occasion d'une conférence de presse organisée au Camp des Loges au lendemain de la signature de l'international argentin Ezequiel Lavezzi, pour près de 30 millions d'euros.

"Ce que je peux dire, c'est qu'on ne fera pas signer 75 joueurs comme je peux le lire tous les jours dans la presse", a-t-il expliqué, faisant référence aux nombreuses rumeurs de transferts relayés par certains médias depuis l'avènement de la nouvelle puissance financière du PSG version qatarie.

Prié de dire quels profils il recherchait pour renforcer son groupe, l'ancien entraîneur du Milan AC a expliqué qu'il souhaitait "un attaquant capable de jouer vite et de prendre la profondeur", un milieu de terrain, et "un défenseur central", qui ne sera pas John Terry, contrairement à ce qu'annonce la presse anglaise depuis plusieurs jours.

Concernant d'éventuels départs, l'entraîneur du PSG a fait savoir que Kevin Gameiro et Clément Chantôme, en manque de temps de jeu, avaient demandé à quitter le club.

"Nous n'avons pas encore pris de décision. Pour nous, ce sont deux joueurs importants et ils doivent le rester", a-t-il dit à propos des deux joueurs en question.

"CONTINUER À MONTRER UNE BONNE IDENTITÉ DE JEU"

Au sujet de Nenê, qui selon certains de ses proches s'agacerait de ne s'être pas vu proposer de prolongation de contrat, Carlo Ancelotti a répété qu'il n'y avait aucun problème avec le joueur brésilien, qui n'a selon lui pas demandé à être placé sur la liste des transferts.

Avec son groupe renforcé, Carlo Ancelotti vise cette saison le titre de champion de France et un bon parcours en Ligue des champions, même si à propos de cette deuxième compétition, le technicien a préféré rester modeste.

"La dernière saison, nous sommes arrivées deuxièmes, donc cette année, notre objectif est de terminer à la première", a-t-il dit avant d'expliquer, avec un brin d'humour, qu'il serait plus facile au PSG de gagner la saison prochaine le championnat que la Ligue des champions.

"Les vrais objectifs de cette saison seront de continuer à montrer une bonne identité de jeu, un bon état d'esprit et une bonne image du club. Les résultats seront importants bien évidemment mais l'identité de l'équipe sera encore plus importante", a-t-il souligné.

Le groupe parisien qui doit s'envoler mercredi pour l'Autriche sera amputé de nombreux internationaux. Milan Bisevac, Diego Lugano et Ezequiel Lavezzi rejoindront le groupe le 9 juillet alors que les finalistes italiens de l'Euro, Salvatore Sirigu et Thiago Motta, blessé, arriveront à la fin du mois.

Quant aux Bleus du PSG, Blaise Matuidi et Jérémy Ménez, ils retrouveront leurs coéquipiers le 24 juillet.

Une deuxième tournée de pré-saison est programmée au cours de la deuxième quinzaine de juillet, aux Etats-Unis.

Edité par Pascal Liétout

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant