Football: Carles Puyol dans une course contre-la-montre

le
0
BLESSÉ, LE BARCELONAIS CARLES PUYOL TENTERA DE REJOUER D'ICI LA FIN DE LA SAISON
BLESSÉ, LE BARCELONAIS CARLES PUYOL TENTERA DE REJOUER D'ICI LA FIN DE LA SAISON

MADRID (Reuters) - Le capitaine du FC Barcelone Carles Puyol, qui a subi vendredi une arthroscopie du genou droit, fera tout son possible pour rejouer avant la fin de la saison, ont expliqué ses médecins au sein du club catalan.

Ramon Cugat et Ricard Pruna ont refusé de donner samedi une éventuelle date de reprise pour le défenseur central, qui est quasiment certain de manquer le quart de finale de Ligue des champions contre le PSG, le 2 avril au Parc des Princes et le 10 au Camp Nou.

"Il déterminera lui-même son programme de reprise. Cela pourrait durer un mois et demi, deux ou trois mois", a fait savoir Cugat à l'occasion d'une conférence de presse.

"Il a ce problème depuis octobre. Et depuis, la douleur et la gêne ne sont jamais parties. S'il n'avait pas fait cette arthroscopie, il y avait un risque que cela empire", a précisé son homologue Pruna.

La saison de Puyol a été perturbée par de nombreux pépins physiques et il n'a pris part jusqu'ici qu'à treize matches de Liga.

Mais pour ses deux médecins, le défenseur central les a tellement habitués à revenir de blessure plus vite que prévu que l'idée de le revoir jouer avant la fin de la saison ne leur semble pas saugrenue.

"Avec un joueur normal, on dirait qu'il lui faut plusieurs mois pour revenir. Avec Puyol, cette même indisponibilité peut passer à quatre, six ou huit semaines", a expliqué Cugat.

"Il existe une chance pour qu'il soit remis à temps pour la finale de la Ligue des champions (25 mai, NDLR). On sera très heureux car cela signifierait que l'on serait en finale", a-t-il ajouté avec le sourire.

Mark Elkington, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant