Football: Campora revient à Monaco en tant que vice-président

le
0

PARIS (Reuters) - Jean-Louis Campora, président de l'AS Monaco entre 1975 et 2003, a été nommé vendredi vice-président de l'ASM, annonce le club de la Principauté dans un communiqué.

Cette nomination survient dans la foulée du départ, "pour raisons personnelles", du directeur général exécutif Tor-Kristian Karlsen.

Jean-Louis Campora se voit confier la mission de gérer "les relations extérieures du club, notamment avec les principales instances dirigeantes du football et avec les autres clubs", indique l'ASM.

L'actuel président du club, Dmitry Rybolovlev, se félicite du retour de cette figure emblématique de Monaco.

"Je suis ravi d'accueillir au sein de l'ASM une personne de l'envergure de M. Campora, dont l'expérience est sans pareil", souligne le milliardaire russe, propriétaire du club qui évolue en Ligue 2.

"Il apporte à la fonction de vice-président la sensibilité unique d'un fin connaisseur des traditions et de l'histoire de ce grand club, ce qui sera d'une valeur inestimable dans la poursuite de notre mission actuelle : bâtir un avenir glorieux."

De son côté, Jean-Louis Campora se dit également ravi de ce retour. "C'est un honneur et un privilège de revenir dans ce club que j'aime et de prendre part à la transformation passionnante qui est en train de se produire", explique-t-il.

Etienne Ballérini, édité par Olivier Guillemain

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant