Football: Cabaye pourrait être indisponible jusqu'en janvier

le
0
YOHAN CABAYE VA ÊTRE OPÉRÉ POUR UN PROBLÈME D'ADDUCTEURS
YOHAN CABAYE VA ÊTRE OPÉRÉ POUR UN PROBLÈME D'ADDUCTEURS

LONDRES (Reuters) - L'international français de Newcastle Yohan Cabaye va devoir subir une intervention chirurgicale en raison d'un problème d'adducteurs et pourrait être absent jusqu'en janvier, annonce mercredi Alan Pardew, le manager du club de Premier League.

"Il doit subir une opération et nous pensons qu'elle aura lieu vendredi ou lundi, je ne suis pas sûr", a dit Alan Pardew lors d'une conférence de presse. "C'est un problème pour nous car c'est l'un de nos meilleurs joueurs", a-t-il ajouté.

Yohan Cabaye, 26 ans, compte 19 sélections depuis son premier match en Bleu, perdu 2-1 en Norvège, le 11 août 2010.

Newcastle ne dit pas quand est intervenue la blessure du milieu de terrain, appelé par le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, pour jouer contre l'Italie, en match amical à Parme la semaine dernière.

Le staff de l'équipe de France assure, pour sa part, qu'il était arrivé blessé au rassemblement. Des rumeurs avaient couru sur l'éventualité d'une blessure contractée à Clairefontaine, ce que la Fédération française de football dément sur son site internet (www.fff.fr).

Yohan Cabaye n'a pas joué avec son club lors de la défaite contre Swansea en championnat le week-end dernier et ne sera naturellement pas, jeudi, de la rencontre de Newcastle, leader du groupe D en Ligue Europa, contre les Portugais de Maritimo.

Alison Widley, Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant