Football: Brendan Rodgers nommé entraîneur de Liverpool

le
0

LONDRES (Reuters) - Brendan Rodgers a été nommé entraîneur de Liverpool, qui voit en l'ancien technicien de Swansea l'homme idoine pour ramener les Reds au sommet du football anglais.

Rodgers, qui avait initialement refusé ce poste, l'un des plus exposés de Premier League, remplace Kenny Dalglish, limogé à l'issue d'une saison achevée à une décevante huitième place avec seulement 14 victoires, le plus faible total des Reds depuis la saison 1953-54.

"C'était notre premier choix et le bon choix", a déclaré le président de Liverpool, Tom Werner, lors d'une conférence de presse au stade d'Anfield.

Les Reds, dont la politique dispendieuse sur le marché des transferts n'a pas eu les effets escomptés ces dernières saisons, ont accepté de verser une indemnité à Swansea pour s'attacher les services de Rodgers.

Ce dernier s'est dit très honoré de rejoindre les quintuples champions d'Europe. "Je suis très enthousiaste et impatient de me lancer dans ce projet incroyable", a-t-il dit.

Passé par Watford et Reading, Rodgers s'est fait remarquer en menant le promu Swansea, loué pour la qualité de son jeu, à une honorable 11e place en Premier League, que les Gallois retrouvaient cette saison pour la première fois depuis 1983.

A Liverpool, il aura pour objectif de ramener le club dans le "Big Four" et, à terme, dans la lutte pour le titre que les Reds ont suivie de très loin cette année, échouant à 37 points du champion, Manchester City.

Vainqueur de la Coupe de la Ligue et finaliste de la Cup cette année, Liverpool n'a plus été champion depuis 1990.

Alan Baldwin, Gregory Blachier pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant