Football : Brandao présente ses excuses après son coup de tête sur Thiago Motta

le
0
Football : Brandao présente ses excuses après son coup de tête sur Thiago Motta
Football : Brandao présente ses excuses après son coup de tête sur Thiago Motta

L'attaquant du Sporting Club de Bastia Brandao a présenté lundi soir ses excuses après son violent coup de tête asséné sur le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Thiago Motta, à l'issue du match opposant les deux équipes samedi. Au c½ur de la tourmente après une violente altercation avec le milieu italien du club de la capitale, l'attaquant bastiais a tenu à s'expliquer sur son geste par le biais de ses comptes de réseaux sociaux.

Les faits se sont déroulés au coup de sifflet final du match PSG-Bastia au Parc des Princes. Pour des raisons encore inconnues, l'attaquant brésilien Brandao attend Thiago Motta dans le couloir menant aux vestiaires avant de lui asséner un coup de tête rageur et de s'enfuir en direction des vestiaires.

«Je regrette mon attitude»

Sur ses pages Twitter et Facebook, l'ancien joueur de Saint-Etienne et Marseille a tenu à présenter ses excuses pour son acte. «Je tiens à demander pardon à mon collègue Thiago Motta et à mes équipiers pour ce faux pas, je regrette mon attitude et je compte sur la compréhension de tous mes amis et fans» a-t-il déclaré en portugais. Un message qui a toutefois disparu, sans explication, de ses comptes Twitter et Facebook près d'une heure après avoir été posté.

Boa noite a todos, Primeiramente, eu quero pedir perdão ao meu companheiro Thiago Motta e aos demais... http://t.co/8YyfnzeCVS-- BRANDÃO (@EvaeversonB9) 18 Août 2014

Filmé par les caméras de sécurité du Parc des Princes et unanimement condamné, le geste de Brandao suscite la polémique au sein des instances du football professionnel. Si, hors le refus de Claude Makelele de voir son joueur participer à l'entraînement lundi soir, le club de Bastia s'est abstenu de sanctionner Brandao, le Brésilien devrait toutefois connaître un autre sort du côté de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP). Réunie jeudi, celle-ci devrait, selon toute logique, se ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant