Football: Brad Friedel s'en prend à Barthez sur le cas Lloris

le
0
BRAD FRIEDEL RÉPOND À FABIEN BARTHEZ SUR LA POLÉMIQUE SUR HUGO LLORIS
BRAD FRIEDEL RÉPOND À FABIEN BARTHEZ SUR LA POLÉMIQUE SUR HUGO LLORIS

LONDRES (Reuters) - Brad Friedel, gardien titulaire de Tottenham, a vivement répondu vendredi sur Twitter à Fabien Barthez, qu'il a qualifié d'"ignorant" et d'"irrespectueux" pour avoir estimé que Hugo Lloris avait davantage sa place dans les buts du club anglais.

Transféré de Lyon dans les dernières heures du marché des transferts estival, le capitaine de l'équipe de France était pressenti pour remplacer l'Américain, compte tenu de la somme investie - 10 millions d'euros sans compter les bonus.

Brad Friedel a joué les quatre premiers matches de Tottenham en championnat tandis que le Français s'asseyait sur le banc à Norwich, après son arrivée. Lloris a attendu le match de Ligue Europa, jeudi contre la Lazio Rome, pour faire ses débuts.

Fabien Barthez, ancien gardien des Bleus passé par Manchester United, avait déclaré au journal Le Parisien dans son édition de jeudi que Hugo Lloris "fai(sai)t partie des cinq meilleurs gardiens du monde".

"Il va plus vite que Friedel, il saute plus haut et il très fort mentalement (...) Ce qui se passe actuellement est incompréhensible", insistait le champion du monde 1998, qui a côtoyé Lloris chez les Bleus sous le mandat de Laurent Blanc.

Le commentaire de Fabien Barthez n'a pas plu à Brad Friedel qui l'a fait savoir sur Twitter: "Je n'ai pas pour habitude de commenter de telles conneries, mais quand quelqu'un que je ne respecte pas me manque de respect, je suis obligé de le faire."

"Barthez a fait preuve d'ignorance, a manqué de respect et il était déplacé de citer mon nom", a-t-il ajouté.

Le club londonien accueille les Queens Park Rangers dimanche pour son prochain match de Premier League.

Mike Collett, Simon Carraud pour le service français, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant