Football : Boutobba, plus jeune joueur ayant porté le maillot de l'OM

le
0
Football : Boutobba, plus jeune joueur ayant porté le maillot de l'OM
Football : Boutobba, plus jeune joueur ayant porté le maillot de l'OM

Bilal Boutobba est devenu dimanche soir, à 16 ans et un peu plus de 3 mois, le plus jeune footballeur à porter les couleurs de l'Olympique de Marseille. «C'est sûr à 99 %», glisse Alain Pécheral, historien de l'OM. Ce jeune issu du centre de formation du club est entré en jeu à la 84e minute au stade Louis-II face à Monaco. Il n'a pu empêcher la défaite de son équipe face à l'ASM (1-0). 

«Boutobba ? Il a très peu joué. C'est un joueur qui peut déséquilibrer l'adversaire par ses actions individuelles, a expliqué à l'issue de la rencontre Marcelo Bielsa, l'entraîneur argentin des Phocéens. C'est pour cela que je l'ai fait entrer dans le couloir droit. C'est un joueur très jeune et le match était compliqué. Mais comme collectivement, on n'arrivait à déséquilibrer l'adversaire, je l'ai fait entrer.»

D'après le site officiel de l'OM, ce «pur gaucher, ailier de débordement, aime jouer à droite pour rentrer sur son bon pied». Le gamin des Tilleuls, dans le 15e arrondissement de Marseille, où il est rentré dans la nuit de dimanche à lundi, est le neveu d'Adel Boutobba. Ce dernier a porté les couleurs de l'AS Cannes notamment et côtoyé dans les sélections de jeunes Thierry Henry, David Trézéguet ou encore Patrick Vieira.

«Sa grande force est son démarrage balle au pied»

Bilal Boutobba a été repéré par Serge Blasi, le recruteur de l'OM, alors qu'il évoluait à la JS Saint-Antoine. Il est arrivé à l'OM en poussins 2e année. Cette saison, il a évolué avec les U17 et les U19, mais pas en CFA2. Son gabarit est encore jugé trop frêle pour disputer les joutes de l'équipe réserve. Bielsa l'a découvert lors d'une rencontre entre Marseille et... Monaco disputée chez les U19. Celui qui est parfois surnommé «Bilou» faisait partie des jeunes qui se sont entraînés au printemps sous la direction du Chilien Diego Reyes, le bras droit du technicien argentin.

«Sa grande force est son démarrage balle ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant