Football: Blanc pense qu'Ibrahimovic restera au PSG

le
0
LAURENT BLANC CONFIANT POUR ZLATAN IBRAHIMOVIC
LAURENT BLANC CONFIANT POUR ZLATAN IBRAHIMOVIC

PARIS (Reuters) - Laurent Blanc, entraîneur du Paris Saint-Germain, a estimé vendredi qu'il n'y avait "pas de raison de penser" que Zlatan Ibrahimovic allait quitter le club de la capitale lors du marché estival des transferts.

"Si Ibrahimovic sera au PSG la saison prochaine ? Il n'y a pas de raison de penser le contraire", a dit le technicien lors d'une conférence de presse à Clairefontaine où la formation parisienne s'entraîne actuellement.

"Les deux joueurs sur lesquels il court le plus de rumeurs, Thiago et Zlatan, je suis parti dans l'idée et la certitude qu'ils feront partie du Paris Saint-Germain l'année prochaine", a précisé Laurent Blanc.

L'ancien sélectionneur de l'équipe de France a, comme pour mieux appuyer son propos, évoqué une possible association de Zlatan Ibrahimovic avec la dernière recrue du club, Edinson Cavani.

"Je n'ai aucun doute sur la complémentarité footballistique de ces deux joueurs. C'est une certitude, il n'y qu'à les voir jouer", a ajouté le technicien qui "devra faire en sorte de faire cohabiter les caractères et les ego".

Laurent Blanc a annoncé que l'ancien Napolitain transféré pour 64 millions d'euros rejoindrait le groupe le 27 juillet pendant un stage en Suède, deux jours après le défenseur Thiago Silva "qui travaille déjà avec un programme personnalisé".

Lucas et Salvatore Sirigu regagneront, quant à eux, la capitale le 22 juillet.

Par ailleurs, le match amical prévu à Naples le 30 juillet et qui a été annulé "ne sera pas remplacé, si ce n'est par une semaine de travail à Clairefontaine".

Interrogé sur le nombre de joueurs sous contrats, le technicien a précisé que plusieurs départs devraient intervenir d'ici la fin du mercato car "31, 32 ou 33 joueurs, ce n'est pas envisageable".

Sur l'intérêt que le PSG pouvait porter à Wayne Rooney, Laurent Blanc a semblé fermer la porte à un éventuel recrutement de l'attaquant de Manchester United malgré "les qualités exceptionnelles du joueur".

"Dans ce secteur, nous sommes bien fournis. On va regarder dans un autre secteur de jeu, le milieu de terrain. S'il devait y avoir une autre recrue, elle se situerait plutôt dans ce secteur. Rooney peut jouer de partout mais son poste de prédilection, c'est le c?ur de l'attaque."

En revanche, côté départs, la porte ne semble pas fermée à un transfert du milieu de terrain Clément Chantôme, formé au club, et l'attaquant Kévin Gameiro.

"Si on arrive à concilier les intérêts du club et du joueur, ça se fera", a simplement lâché l'entraîneur parisien.

Dimitri Rahmelow, édité par Jean-Stéphane Brosse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant