Football: Bergeroo succède à Bini à la tête des Bleues

le
0

PARIS (Reuters) - La Fédération française de football a nommé avec effet immédiat Philippe Bergeroo au poste de sélectionneur de l'équipe de France féminine en remplacement de Bruno Bini, aux commandes depuis 2007, annonce mardi la FFF dans un communiqué.

Bruno Bini paie notamment l'élimination des Bleues, la semaine dernière, dès les quarts de finale de l'Euro 2013 par le Danemark aux tirs au but.

Sous sa direction, les Françaises ont atteint entre autres les demi-finales de la Coupe du monde 2011 et celles des Jeux olympiques de Londres l'année suivante.

Adjoint d'Aimé Jacquet lors de la Coupe du monde 1998, son successeur est passé sur le banc du Paris Saint-Germain, du Stade Rennais et, ces dernières années, des équipes de France masculines de jeunes.

Cet ancien gardien de but, aujourd'hui âgé de 59 ans, a été sacré champion d'Europe 1984 avec les Bleus de Michel Platini, sans entrer en jeu.

Sa première mission consistera à qualifier ses joueuses pour le Mondial 2015 au Canada, dont la campagne de qualification débute en septembre.

Simon Carraud, édité par Pascal Liétout

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant