Football : Benitez quitte Naples et devrait arriver au Real Madrid

le
0
Football : Benitez quitte Naples et devrait arriver au Real Madrid
Football : Benitez quitte Naples et devrait arriver au Real Madrid

Chaque jour qui passe rapproche Rafael Benitez de Madrid et de «son» Real. Ce jeudi, l'entraîneur espagnol a annoncé son départ de Naples lors d'une conférence de presse commune avec son président, Aurelio De Laurentis. Madrilène de naissance et ancien joueur, puis coach de l'équipe B du Real (1993-1995), il est désormais attendu dans la capitale espagnole dès la semaine prochaine pour succéder à Carlo Ancelotti, débarqué par Florentino Pérez lundi. 

«L'entraîneur sera présenté la semaine prochaine», expliquait le président du Real Madrid, ajoutant qu'il «serait bien que celui-ci parle espagnol», offrant ainsi un tout petit indice aux fans de la Maison Blanche. «Si je parle à Florentino (Pérez) je lui dirais d'offrir un bon contrat à Benitez. C'est un entraîneur que je recommanderais à tous les présidents», a déclaré Aurelio de Laurentis, patron de Naples, ce jeudi. 

Dernière mission : la Ligue des champions

Mais avant tout cela, Rafael Benitez a une saison à conclure. Si Naples bat la Lazio Rome dimanche pour la 38e et dernière journée de Serie A, il terminera troisième du championnat italien et décrochera sa place pour les barrages de la Ligue des champions. Une victoire serait donc un beau cadeau d'adieu pour les spectateurs du San Paolo de Naples. 

En deux saisons passées dans le sud de l'Italie, Benitez a remporté deux titres : la Coupe et la Supercoupe d'Italie en 2014. Il a toutefois échoué en Ligue des champions deux saisons de suite (en poule et en barrages), puis en demi-finale de la Ligue Europa cette saison contre le finaliste ukrainien Dnipro Dniepropetrovsk. 

La pression sur ses épaules à Madrid sera immense. Rafael Benitez devra à la fois remporter des titres, ce que n'a pas réussi Carlo Ancelotti cette saison, mais aussi séduire le public très exigeant du Santiago Bernabeu. Son palmarès parle pour l'instant pour lui : deux Ligas avec Valence (2002, 2004), deux Ligue Europa avec ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant