Football: Beckham pourrait reprendre une équipe aux Etats-Unis

le
0
DAVID BECKHAM EN DISCUSSION AVEC LA LIGUE AMÉRICAINE DE FOOTBALL SUR LA REPRISE D?UNE ÉQUIPE
DAVID BECKHAM EN DISCUSSION AVEC LA LIGUE AMÉRICAINE DE FOOTBALL SUR LA REPRISE D?UNE ÉQUIPE

MIAMI (Reuters) - David Beckham pourrait retourner aux Etats-Unis comme propriétaire d'un nouveau club et ses conseillers ont déjà eu des discussions avec la Major League Soccer (MLS), la ligue américaine de football.

Beckham, qui a annoncé son départ à la retraite jeudi, n'a pas dit ce qu'il comptait faire à l'issue de son contrat avec le Paris Saint-Germain à la fin de la saison de Ligue 1 qui s'achèvera le 26 mai.

Le président du PSG, Nasser al Khelaïfi, a réitéré vendredi son souhait de voir David Beckham conserver un rôle au sein du club de la capitale.

Le contrat de l'ex-capitaine de l'équipe d'Angleterre avec la MLS, signé à son arrivée au Los Angeles Galaxy en 2007, comprenait une option d'achat d'une équipe "en expansion".

"Il y a des discussions avec ses conseillers, son management, des discussions préliminaires", a déclaré à Reuters le vice-président de la MLS chargé de la communication, Dan Courtemanche.

"A un certain stade, il exercera cette option (...), mais nous n'en sommes pas encore là", a-t-il ajouté.

La MLS, qui dispose de 19 équipes, espère ajouter un 20e club, new-yorkais, à sa liste, mais l'acquéreur serait le propriétaire de Manchester City, le cheikh Mansour d'Abou Dhabi.

L'option de Beckham, qui lui permettrait de créer une nouvelle enseigne pour des honoraires qui seraient de 25 millions de dollars, exclut très clairement la ville de New York pour établir une nouvelle équipe.

Le Sud-Est des Etats-Unis ne comptant pas d'équipe MLS, certains évoquent la ville de Miami en Floride comme possible lieu d'une équipe de Beckham.

"C'est l'un des nombreux marchés qui est mentionné, comme le sont d'autre marchés", déclare Dan Courtemanche.

Un porte-parole de David Beckham a expliqué qu'il était encore "trop tôt" pour commenter les projets du futur retraité.

Simon Evans; Danielle Rouquié pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant