Football - Barrages Mondial 2014 : l'Algérie verra le Brésil !

le
0
Bougherra a inscrit l'unique but de la rencontre.
Bougherra a inscrit l'unique but de la rencontre.

One, two, three, revoilà l'Algérie ! Quatre ans après avoir participé à l'édition 2010, les Fennecs ont arraché leur qualification pour le Mondial 2014 au Brésil en battant difficilement le Burkina Faso (1-0), ce mardi à Blida, à l'occasion du barrage retour. Comme en 2010, c'est un défenseur, le capitaine Majid Bougherra, qui a marqué le but décisif au terme d'une action confuse juste après le repos. L'ancien joueur des Glasgow Rangers a profité d'un ballon tergiversé par l'arrière-garde adverse sur un coup de pied arrêté pour venir pousser de façon heureuse le cuir au fond des filets (1-0, 49e).

Cependant, rien n'a été facile pour les Algériens. Dans une enceinte Mustapha-Tchaker remplie à ras bord depuis le milieu de la journée, les joueurs de Vahid Halilhodzic ont longtemps buté sur le bloc burkinabé parfaitement en place. Peu en verve offensivement malgré une domination territoriale évidente, les Fennecs n'ont eu qu'une réelle opportunité en première période. Ghoulam a adressé un centre parfait depuis la gauche, mais Slimani a placé sa tête à ras du poteau (22e). À peu de choses près, Bougherra aurait pu (dû) laisser ses partenaires à dix juste avant la pause, mais son tacle improbable n'a été puni que d'un jaune.

Dans un match rendu âpre et saccadé par l'engagement physique, les visiteurs n'ont jamais su se porter aux avant-postes, excepté sur quelques poussées brouillonnes en fin de partie. Les Étalons,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant