Football - Ballon d'or : Cristiano Ronaldo, reçu 5 sur 5

le
0
Cristiano Ronaldo a ajouté un 5e Ballon d'or à son palmarès. (crédit : GERARD JULIEN)
Cristiano Ronaldo a ajouté un 5e Ballon d'or à son palmarès. (crédit : GERARD JULIEN)

C'est bien connu, Cristiano Ronaldo est insatiable. Bourreau de travail avide de titres, de distinctions et de records en tous genres, le Portugais de 32 ans a glané ce jeudi son 5e Ballon d'or (après 2008, 2013, 2014 et 2016). Une récompense attendue, tant il a été, en cette année 2017, l'un des grands artisans du doublé Liga-Ligue des champions réussi par le Real Madrid pour la première fois depuis 1958. Aucun club n'avait remporté deux C1 de suite depuis l'AC Milan en 1989, puis 1990.

Si l'année 2016 avait été celle de la consécration pour l'attaquant portugais grâce notamment à une victoire à l'Euro de son pays, ce sont la maturité et la sagesse qui semblent avoir guidé Cristiano Ronaldo vers ce nouveau succès. En 2016-2017, CR7 a participé à son plus petit nombre de matches sur une saison (46, toutes compétitions confondues) depuis 2010 et sa première année à Madrid. La gestion de son corps, après un été 2016 lourd en charge physique et émotionnelle, a été l'une des clés de son année pleine, notamment lors du sprint final de la saison.

Au printemps, Ronaldo a profité d'un état de forme physique optimal pour encore abattre les records et se montrer dans les grands matches, avec 10 buts inscrits dans la phase éliminatoire de la Ligue des champions, dont deux triplés de rang, contre le Bayern Munich en quart de finale retour (4-2, a.p), puis l'Atlético Madrid en demi-finale aller (3-0). Grâce...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant