Football: audition repoussée pour Lionel Messi et son père

le
0
AUDITION REPOUSSÉE POUR LIONEL MESSI ET SON PÈRE SUR UNE AFFAIRE DE FRAUDE
AUDITION REPOUSSÉE POUR LIONEL MESSI ET SON PÈRE SUR UNE AFFAIRE DE FRAUDE

MADRID (Reuters) - L'attaquant de Barcelone Lionel Messi et son père seront entendus pour répondre d'accusations de fraude fiscale le 27 septembre, après le report de leur audition prévue la semaine prochaine, annonce mardi la justice espagnole.

Le quadruple Ballon d'or argentin et son père, Jorge Messi, qui nient les accusations, sont soupçonnés d'avoir dissimulé au fisc plus de quatre millions d'euros de revenus entre 2006 et 2009. Ils ont déjà versé un peu plus de cinq millions d'euros en août dans le cadre d'un redressement.

Un de leurs avocats avait demandé le report de l'audition prévue mardi prochain car il n'était pas disponible ce jour-là. Jorge Messi devrait comparaître devant le tribunal de Gava, près de Barcelone à 10h00 (08h00 GMT), dix jours après la date fixée initialement, et son fils une heure plus tard.

Selon le bureau du procureur pour les affaires fiscales en Catalogne, le litige porte sur les droits à l'image de l'international qui font l'objet d'un montage complexe entre des sociétés basées en Uruguay, à Belize, en Suisse et au Royaume-Uni. Lionel Messi réside à Barcelone depuis 2000 et son arrivée au centre de formation du Barça. Il a obtenu la nationalité espagnole en 2005.

"Mon père et moi, on ne s'occupe jamais de ce genre de choses", disait Messi, 26 ans, en juillet. "Ce sont nos avocats et nos gestionnaires de fortune qui s'en occupent (...) En vérité, je ne comprends rien à tout ça et que c'est pour cela que nous avons des gens qui s'en chargent."

Iain Rogers, Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Grégory Blachier et Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant