Football: Arsenal prêt à céder Alexandre Song au FC Barcelone

le
0
ALEXANDRE SONG EN ROUTE POUR LE FC BARCELONE
ALEXANDRE SONG EN ROUTE POUR LE FC BARCELONE

LONDRES (Reuters) - Arsenal s'est résolu à céder le milieu de terrain camerounais Alexandre Song au FC Barcelone contre la somme de 19 millions d'euros, ont annoncé samedi les deux clubs.

Trois jours après le départ de Robin van Persie, recruté par Manchester United, les Gunners acceptent de se séparer d'un nouveau joueur cadre, qui se voit proposer un contrat de cinq ans, à condition de passer avec succès la visite médicale lundi.

Le club catalan a d'ores et déjà fixé une clause libératoire de 80 millions d'euros pour l'international camerounais de 24 ans, a fait savoir le Barça dans un communiqué publié sur son site internet (www.fcbarcelona.com).

Arrivé en 2005 sur les bords de la Tamise, Alexandre Song s'était progressivement imposé, jusqu'à délivrer 14 passes décisives la saison dernière toutes compétitions confondues, dont une offrande pour le retour de Thierry Henry en Angleterre.

Il ne figurait pas dans l'équipe qui a fait sa rentrée samedi après-midi en championnat face à Sunderland (0-0).

S'il devait aboutir lundi, ce départ serait le deuxième en une semaine pour les Londoniens. Mercredi, le club d'Arsène Wenger s'était mis d'accord avec Manchester United pour le transfert de son capitaine et buteur Robin van Persie.

Le Néerlandais avait fini à la première place du classement des meilleurs buteurs de Premier League la saison dernière, avec pas moins de 30 réalisations.

Tim Hart, Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant