Football. Arsenal : Henry tacle Giroud

le
0
Football. Arsenal : Henry tacle Giroud
Football. Arsenal : Henry tacle Giroud

Thierry Henry n'a pas ménagé l'un de ses successeurs à Arsenal. Le meilleur buteur de l'histoire des Gunners et des Bleus, devenu consultant pour la télévision anglaise, a glissé un tacle dimanche à Olivier Giroud. Selon lui, l'actuel attaquant du club londonien et international français n'est pas assez fort pour permettre à son équipe de rivaliser pour le titre en Angleterre.

Dans l'émission de Sky Sports diffusée après le match nul (0-0) entre Arsenal et Chelsea, Henry a suggéré quatre recrutements à Arsenal cet été. «Ils doivent acheter quatre joueurs : un gardien, un défenseur central, un milieu de terrain et un attaquant de classe mondiale», a-t-il asséné. Sous-entendu : Olivier Giroud n'est pas un «attaquant de classe mondiale»...

Fin février l'intéressé avait prétendu le contraire dans les colonnes de l'Equipe. «J'entends dire "Ils ont Giroud et Welbeck mais ont besoin d'un attaquant de classe mondiale." Genre, nous, on n'est pas des attaquants de classe mondiale», avait lancé l'ancien avant-centre de Montpellier en faisant valoir alors son bilan. Aujourd'hui, il en est à 17 buts pour 28 matchs joués cette saison.

«Si tu jouais à Arsenal, même si Giroud est en très grande forme, tu penserais pouvoir gagner le championnat avec lui ?», a demandé Thierry Henry à Jamie Carragher, l'ancien défenseur de Liverpool devenu également consultant. «Non», répond-il. Et Henry de conclure : «Giroud fait vraiment bien son job. Mais il n'empêche, Arsenal a besoin d'un attaquant de classe mondiale.»

VIDEO. Henry s'en prend à Giroud après Arsenal-Chelsea (0-0)

Le nouveau consultant pour Sky Sports ne prend pas de pincettes. Mercredi, après la qualification à l'arraché du Real Madrid contre l'Atlético (1-0) en quarts de finale de la Ligue des champions, Henry avait critiqué l'attitude de Chicharito, l'unique buteur de la rencontre.

«C’est, pour moi, le but de Ronaldo, avait-il ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


A lire aussi sur Le Parisien.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant