Football: Arsenal gagne 7-5 après avoir été mené 4-0

le
0

LONDRES (Reuters) - Arsenal a réalisé un match complètement fou mardi en s'imposant 7-5 en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue après avoir été mené 4-0 par Reading.

En 37 minutes de jeu, le 18e de Premier League a fait trembler les filets du club londonien à quatre reprises grâce à Jason Roberts, Mikele Leigertwood, Noel Hunt et au Français Laurent Koscielny, auteur d'un but contre-son-camp.

Juste avant la pause, Theo Walcott a redonné un peu d'espoir aux Gunners (45e) avant que l'ancien attaquant de Montpellier Olivier Giroud ne double la mise d'une très belle tête à la 64e.

A une minute de la fin du temps réglementaire, Laurent Koscielny s'est rattrapé de sa bévue commise en première période en inscrivant lui aussi un but de la tête.

A la 89e minute, il y avait donc encore 4-3 pour Reading.

Mais Theo Walcott, encore lui, a offert à Arsenal une prolongation à peine quelques secondes plus tard (90e).

En marquant une nouvelle fois grâce à Marouane Chamakh à la 102e, Arsenal pensait pouvoir enfin respirer. Mais Pavel Pogrebnyak, de la tête, en avait décidé autrement (116e).

Au final, ce sont deux buts inscrits sur le gong au cours de la dernière minute de la prolongation par Chamakh et Walcott qui ont fait la différence.

"Vous ne pouvez pas jouer pour Arsenal et abandonner, peu importe le score", a souligné le manager des Gunners Arsène Wenger à l'issue de la rencontre, au micro de Sky Sports.

"Les joueurs ont compris à la mi-temps qu'ils ne pouvait pas revenir sur la pelouse en livrant la même performance. Chapeau à eux, ils ont très bien réagi", a-t-il ajouté.

Josh Reich, Olivier Guillemain pour le service français, édité par Hélène Duvigneau

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant