Football: Arsenal éliminé de la Cup, Chelsea tenu en échec

le
0
ARSENAL ÉLIMINÉ DE LA CUP
ARSENAL ÉLIMINÉ DE LA CUP

LONDRES (Reuters) - La Cup n'a pas souri aux clubs londoniens samedi en huitièmes de finale, marquées par l'élimination d'Arsenal face à Sunderland (2-0) et le match nul de Chelsea sur la pelouse d'un club de deuxième division, Birmingham City.

Le but contre son camp d'Alex Oxlade-Chamberlain à la 77e minute, après l'ouverture du score de Kieran Richardson (40e), a couronné une partie noire pour les Gunners.

Distancé en championnat, Arsenal voit ses chances de décrocher un titre cette saison quasiment réduites à néant, trois jours après la gifle reçue face au Milan AC en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions (4-0).

Le match nul de Chelsea, au-delà de ses conséquences psychologiques, signifie que les Blues devront jouer un match d'appui s'ils veulent poursuivre leur aventure dans la compétition.

Birmingham a réalisé une entame de match parfaite en marquant dès la 20e minute par l'intermédiaire de Danny Murphy. Le gardien de but des anciens pensionnaires de Premier League a ensuite retardé une première fois l'égalisation des Blues, en détournant sur son poteau un penalty de l'international espagnol Juan Manuel Mata.

A force de persévérance, les Londoniens ont fini par arracher le match nul, grâce à une tête de Daniel Sturridge à une demi-heure de la fin de la rencontre.

Sonia Oxley, Olivier Guillemain et Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant