Football : annoncé au Havre, Adriano soupçonné de trafic de drogue au Brésil

le
0
Football : annoncé au Havre, Adriano soupçonné de trafic de drogue au Brésil
Football : annoncé au Havre, Adriano soupçonné de trafic de drogue au Brésil

L'ancien international de foot brésilien Adriano, 32 ans, annoncé comme possible renfort au Havre, a des ennuis avec la justice brésilienne. Le joueur, qui tente de relancer sa carrière en France, fait «l'objet d'une dénonciation du ministère public pour association au trafic de drogues,  a déclaré une porte-parole du parquet de Rio de Janeiro, confirmant une information du site sportif ESPN.

Selon ce dernier, Adriano est accusé par le parquet d'avoir acheté en 2007 une moto au nom de la mère d'un de ses amis d'enfance, trafiquant de drogue de la favela Vila Cruzeiro. Cette grosse cylindrée était utilisée par les trafiquants pour sortir de la drogue de cette favela où a grandi Adriano.

La 29e Chambre criminelle de tribunal de Rio de Janeiro donnera suite ou non à la dénonciation du parquet visant Adriano, qui encourt jusqu'à 15 ans de prison, selon ESPN. Le parquet n'a pas sollicité le placement en détention provisoire du joueur mais a réclamé la confiscation de son passeport en invoquant un «risque de fuite» à l'étranger.

Cette information ne semble pas remettre en cause la possible arrivée d'Adriano au Havre comme le déclare Jean-Pierre Louvel, le président du club, mercredi au site de l'Equipe : ««Je ne vois pas en quoi cela aurait une influence sur le transfert. Cela ne change rien.» Jean-Pierre Louvel poursuit : «Pour moi, l'histoire est réglée. C'est une méthode particulière de faire ressurgir les vieux problèmes. Il nous a dit qu'il avait fait des erreurs mais c'est fini.»

Selon les médias brésiliens, Adriano se trouverait toujours en France, où il a été invité à donner vendredi au Havre (nord-ouest) le coup d'envoi d'un match de 2e division contre Arles-Avignon.

La presse française s'est fait l'écho récemment de contacts entre l'ancien avant-centre de l'Inter Milan et le club de Ligue 2 du Havre, qui souhaiterait le faire signer. Il était prévu dans ce cadre qu'Adriano, qui a ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant