Football - Angleterre : United freine les Gunners !

le
0
Robin van Persie a marqué l'unique but du match face à Arsenal lors de la 11e journée.
Robin van Persie a marqué l'unique but du match face à Arsenal lors de la 11e journée.

En plus de se relancer, Manchester United a peut-être relancé le championnat d'Angleterre. Alors que les prétendants affirmés (Manchester City, Chelsea, Tottenham) ont presque tous mordu la poussière ce week-end, les Londoniens manquent finalement l'occasion de caracoler en tête de la Premier League. La faute, il faut le dire, à une équipe de United aux valeurs retrouvées et qui s'est imposée (1-0) ce dimanche grâce à l'inévitable Robin van Persie.

Ce cher succès permet aux hommes de David Moyes de revenir aux affaires : alors qu'ils auraient pointé à onze longueurs des Londoniens en cas de revers, les voici cinquièmes, devant Manchester City mais surtout à cinq points du leader et seulement à deux petites unités d'un podium squatté par le surprenant Southampton.

Van Persie leur joue un mauvais tourLe premier acte a vite donné le ton avec une équipe mancunienne conquérante, qui a mordu dans le match. Arsenal se contentait de défendre et plutôt bien dans un premier temps, puisque la seule velléité des Rouges a été à mettre à l'actif de Rooney, dont la frappe contrée n'a pas mis en difficulté Szczesny (10e). Attentifs dans leur organisation de jeu, les Gunners vont néanmoins payer cash leur seule bévue des 45 premières minutes. Et comme à la parade, c'est leur vieux copain Robin van Persie qui s'est (encore) mué en bourreau, en reprenant de la tête au premier poteau un corner parfait de Rooney (1-0, 27e). Le Néerlandais,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant