Football - Angleterre : Manchester United-Arsenal en direct dès 15 h 5

le
0
En déplacement sur la pelouse de Manchester United, Arsenal joue gros dans la course au titre.
En déplacement sur la pelouse de Manchester United, Arsenal joue gros dans la course au titre.

À quoi peut bien aspirer Manchester United en cette fin de saison ? Alors que l'avenir de Louis van Gaal cristallise les interrogations, l'équipe apparaît aujourd'hui hors course pour le titre (12 points de retard sur le leader Leicester) et risque même de devoir cravacher pour essayer de revenir sur la 4e place synonyme de Ligue des champions. La réception d'Arsenal, à défaut de totalement relancer les Red Devils, pourrait lui permettre d'offrir une parenthèse enchantée à ses supporteurs dans cette saison morose.

Car, si l'équipe se situe en deçà de ses espérances au classement, c'est surtout la qualité du jeu qui fait tache. Avec 33 buts marqués en 26 journées, MU ne soulève plus les foules et le seul Anthony Martial, par ailleurs absent ce dimanche, ne suffit pas à apaiser le scepticisme des observateurs ni des habitués d'Old Trafford. Toujours en lice en Cup et en Ligue Europa (où l'attend un affrontement explosif contre Liverpool en huitième de finale), United ne peut pas pour autant se permettre de balancer le championnat.

Un constat qui vaut encore plus pour Arsenal, qui a fait de la Premier League sa priorité cette saison. Les Gunners n'ont que deux petits points de retard sur Leicester et, leur sortie étant proche en C1 après le revers 0-2 à domicile face au Barça, il se pourrait bien qu'ils concentrent l'intégralité de leurs moyens sur le championnat, une compétition qu'ils n'ont plus remportée depuis...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant