Football - Angleterre : Manchester City s'impose au bout du suspense !

le , mis à jour le
0
Les joueurs de Manchester City ont dû attendre les dernières minutes pour faire la différence face à Sunderland et s'imposer (2-1).
Les joueurs de Manchester City ont dû attendre les dernières minutes pour faire la différence face à Sunderland et s'imposer (2-1).

L'Etihad Stadium est loin d'être le stade le plus festif d'Angleterre. Pourtant, ce samedi après-midi pour la reprise de la Premier League, il y flottait une douce euphorie, comme le soir où les Citizens étaient venus à bout du PSG. Manchester City arbore en effet un nouveau visage façonné par Pep Guardiola, arrivé pendant l'intersaison. Mais l'entraîneur catalan est passé par toutes les émotions sur son banc face à Sunderland. Si ses joueurs ont globalement dominé, ils ont dû s'employer pour s'imposer (2-1) en fin de match. Retour sur une rencontre spectaculaire.

Domination totale en première mi-temps

Il a fallu attendre cinq minutes et la première offensive des Citizens pour assister à l'ouverture du score. Une faute provoquée par Sterling dans la surface de réparation permet à Agüero d'ouvrir son compteur de buts, lui qui en avait marqué 17 l'an dernier en Premier League. Dans la foulée, Manchester City monopolise le ballon ? 74 % de possession en première période ? et multiplie les offensives. Les frappes de Nolito (24e) et De Bruyne (36e) frôlent d'ailleurs les montants adverses. En fin de première mi-temps, les Blacks Cats s'illustrent enfin avec une tentative de Rodwell (40e) et surtout une demi-volée de Defoe (41e).

À la reprise du jeu, malgré le centre de De Bruyne que ne parvient pas à contrôler Agüero (46e), les Citizens conservent le ballon mais peinent à se montrer tranchants. Il...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant