Football - Angleterre : Liverpool n'a pas le blues !

le , mis à jour le
0
La joie des Reds après le deuxième but de la rencontre, signé Jordan Henderson (36e) face à Chelsea.  
La joie des Reds après le deuxième but de la rencontre, signé Jordan Henderson (36e) face à Chelsea.  

Dans le football, il se dit que les meilleures équipes d'Europe n'atteignent leur pic de performance qu'au printemps, quand vient le temps des matchs couperets de Ligue des champions. En Premier League, ce pic semble permanent et le choc entre Chelsea et Liverpool l'a encore démontré ce vendredi soir. Les Reds, intenables en première mi-temps (2-0), ont résisté jusqu'à la fin (2-1), ce qui leur permet de se hisser à la 4e place du classement (10 pts), juste derrière leurs adversaires du soir (10 pts). Malgré une fin de match en trombe, le Chelsea de Conte s'incline pour la première fois de la saison. Retour sur une rencontre (très) disputée.

La domination totale des Reds

En première mi-temps, les hommes de Jürgen Klopp ont déroulé avec aisance, comme si le match se disputait à domicile, à Anfield. Pourtant, c'est bien à Stamford Bridge que les Reds ont imposé leur loi. Dès la 2e min, les Blues tremblent alors que Courtois relâche le ballon sur un tir de Sturridge (2e). Lovren finit par récompenser les Reds en reprenant un centre du plat du pied (0-1, 16e).

En face, la réaction tarde malgré des tentatives de David Luiz (26e, 37e), Kanté (28e) ou encore Ivanovic (43e). Mais les Blues n'y arrivent pas et Liverpool déroule : Henderson s'offre une frappe des 25 mètres qui finit dans la lucarne de Courtois (0-2, 36e), son 24e but en Premier League.

Diego Costa, le but de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant