Football - Angleterre : les Reds balayent United !

le
0
Steven Gerrard a porté Liverpool vers le succès contre United avec un doublé.
Steven Gerrard a porté Liverpool vers le succès contre United avec un doublé.

Il y a des signes qui ne trompent pas. Souvent cité mais rarement titré depuis plusieurs saisons de Premier League, Liverpool caresse un peu plus le rêve de se voir récompensé dans ce cru 2014. S'il serait hâtif de tirer des plans sur la comète, les Reds ont en tous cas fait l'étalage de leurs forces et de leurs ambitions en allant s'imposer presque tranquillement (3-0) à Old Trafford, face à une équipe de Manchester United qui ne ressemble en rien à la machine de guerre des dernières années.

Cinq ans que les Scousers n'étaient plus venus faire la loi dans le théâtre des rêves - avec déjà à l'époque un écart de trois buts (1-4). Cinq ans durant lesquels United a trusté les titres pendant que le club de la Mersey se débattait pour espérer jouer ne serait-ce qu'une coupe d'Europe. Aujourd'hui deuxième à quatre points de Chelsea (mais avec un match en moins), Liverpool croit plus que jamais à sa revanche. Et à la reconquête d'un titre qu'il n'a plus gagné depuis 1990.

Atelier penalties pour Gerrard

De match il n'y a pas vraiment eu cet après-midi pour le 189e affrontement entre les deux ennemis du nord-ouest du royaume. Dès le premier acte, Liverpool s'est comporté en patron, s'adjugeant les premières approches par Sturridge, du droit (3e), puis Allen, sur De Gea (28e). Et alors que la pression commençait à s'accentuer lentement mais sûrement sur les buts de l'Espagnol, le match va tourner en faveur des visiteurs. Averti...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant