Football - Angleterre : le festival d'Arsenal face aux Blues !

le , mis à jour le
0
La joie des joueurs d'Arsenal qui n'avaient plus battu Chelsea en championnat depuis 2011.
La joie des joueurs d'Arsenal qui n'avaient plus battu Chelsea en championnat depuis 2011.

En vingt ans sur le banc d'Arsenal, Arsène Wenger a tout connu, les plus grandes joies comme les plus grosses désillusions. Mais lui qui a tant perdu contre Chelsea ? invaincus face aux Gunners depuis 2011 ? peut savourer cette chaude soirée de septembre : ses joueurs ont surclassé les Blues (3-0) après une première mi-temps de haute volée. Les Gunners démontrent qu'il faudra compter sur eux dans la course sur le podium où ils viennent de se replacer (3e, 13 points, à 5 points du leader Manchester City). Retour sur un derby londonien qui a pris des allures de festival pour les joueurs d'Arsène Wenger.

A. Sanchez et Walcott montrent la voie

En début de match, Arsenal est irrésistible : en l'espace d'un quart d'heure, les Gunners mènent déjà 2-0 ! Alexis Sanchez profite d'une erreur de passe de Cahill pour ouvrir le score (1-0, 11e) alors que Walcott reprend avec la même réussite une passe en profondeur d'Iwobi (2-0, 14e). Les Blues, terriblement gênés par le pressing des Gunners, semblent incapables de créer du danger, hormis sur une frappe de Willian (21e) et un coup franc de Fabregas (45e+1).

Malgré la blessure du Français Coquelin (31e, remplacé par Xhaka), Arsenal poursuit sa domination. Alexis Sanchez et Özil s'échappent en contre-attaque et le Turc s'offre une volée qui trompe Courtois avec le rebond (3-0, 40e).

Cech n'a pas tremblé

À la reprise du jeu, les...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant