Football - Angleterre : coup de Mou' à Chelsea

le
0
Lors de son second mandat à Chelsea, José Mourinho n'aura remporté que deux titres : le Championnat d'Angleterre (2015) et la Coupe de ligue (2015). 
Lors de son second mandat à Chelsea, José Mourinho n'aura remporté que deux titres : le Championnat d'Angleterre (2015) et la Coupe de ligue (2015). 

Tremblement de terre à Londres. Véritable légende à Chelsea, José Mourinho vient d'être démis de ses fonctions d'entraîneur. Le coach portugais et la formation londonienne se sont quittés d'un « commun accord », ont annoncé les Blues dans un communiqué. De retour au club en juin 2013 après son premier mandat de trois saisons (2004-2007), « The Special One » paie incontestablement ses piètres résultats du début de saison : avec neuf rencontres perdues sur les 16 premiers matches de Premier League, Chelsea pointe à la 16e place.

Un statut indigne pour le championnat d'Angleterre en titre. D'autant plus que l'équipe a très peu changé par rapport à celle de l'année précédente. Terry, Cahill, Ivanovic, Fabregas, Diego Costa et Eden Hazard sont toujours là. Ceux-là mêmes qui ont illuminé la Premier League l'an dernier. Il faut pourtant bien reconnaître que la fin de la saison ne laissait présager rien de bon tant les Blues se contentaient du minimum syndical.

En effet, leur avance, fruit d'un début d'exercice quasi parfait, était telle qu'ils n'ont pas eu à forcer leur talent. D'autant plus qu'ils ont été éliminés tôt en Ligue des champions, au stade des quarts de finale, par le PSG. Pour autant, un début si mauvais de la part des coéquipiers John Terry est plus que surprenant. « Mourinho crame ses joueurs au bout d'un an et demi, deux ans maximum. J'avais déjà entendu dire ça quand il était à...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant