Football - Angleterre : Arsenal s'affirme un peu plus

le , mis à jour le
0
Olivier Giroud a marqué un but décisif lors de la victoire des Gunners face à City (2-1).
Olivier Giroud a marqué un but décisif lors de la victoire des Gunners face à City (2-1).

Arsenal s'est offert un bien joli coup en décrochant une victoire probante contre un concurrent direct, Manchester City, ce lundi en clôture de la 17e journée. Ce succès de prestige permet aux joueurs d'Arsène Wenger de revenir à deux petits points de Leicester, de conforter leur 2e place et de prendre la tête du peloton des candidats déclarés au titre de champion d'Angleterre. Pas de trop à l'approche de la période toujours cruciale du Boxing Day.

Dans un match que personne ne voulait perdre, la tactique a pris l'ascendant sur le jeu en début de partie. Il y a eu très peu d'espaces au milieu de terrain, très dense, et si les Gunners ont été à l'initiative du jeu en début de match, City a bien fermé les espaces, parvenant à se projeter très vite devant à la récupération. Ce sont d'ailleurs les Citizens qui ont allumé les premières cartouches avec le remuant De Bruyne, qui a contraint Cech à se coucher (23e) avant de faire le mauvais choix et d'oublier Silva sur un deux contre un (32e).

Özil distributeur de caviars

Des opportunités non converties qui se paient au prix fort à ce niveau. Car les Londoniens, qui n'avaient pas effectué le moindre tir en 30 minutes, ont sauté sur l'occasion pour faire la différence en une dizaine de minutes. En chef d'orchestre hors pair qu'il est, Özil a ajouté deux nouvelles passes décisives à sa collection, ses 14e et 15e de la saison. La...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant