Football: Andy Carroll à West Ham pour un transfert record

le
0
WEST HAM S'OFFRE ANDY CARROLL
WEST HAM S'OFFRE ANDY CARROLL

LONDRES (Reuters) - L'attaquant international anglais de Liverpool Andy Carroll a signé un contrat de six ans avec West Ham qui bat le record des transferts du club londonien.

West Ham ne donne pas les détails de l'accord mais selon la presse britannique le contrat contiendrait une clause de prolongement de deux années supplémentaires et vaudrait 15,5 millions de livres (18,1 millions d'euros) plus des extras.

"Cette signature représente une étape importante pour le club qui va s'installer au Stade olympique de 54.000 places en 2016 où Carroll jouera un rôle de premier plan après s'être engagé à long terme avec les Hammers", écrit West Ham dans un communiqué publié sur son site internet.

Andy Carroll, 24 ans, avait été prêté à West Ham par Liverpool en août 2012 mais il n'a joué que 24 matchs à cause de blessures. Il a été sélectionné neuf fois en équipe d'Angleterre mais une blessure à un talon l'a privé des deux derniers matchs amicaux de la sélection contre l'Irlande et le Brésil.

Malgré une réputation sulfureuse liée à l'alcool et aux bagarres, il était déjà devenu le joueur le plus cher d'Angleterre en janvier 2011 quand Liverpool l'avait fait venir de Newcastle pour 35 millions de livres (41 millions d'euros).

Alan Baldwin, Jean-Paul Couret pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant