Football: André Luiz quitte Nancy après huit saisons

le
0

par Dimitri Rahmelow

NANCY (Reuters) - André Luiz, défenseur et capitaine de Nancy, a disputé samedi à Dreux, en 32es de finale de la Coupe de France, son dernier match sous les couleurs du club lorrain qu'il avait rejoint en 2005, a-t-on appris auprès du club de Ligue 1.

"Nous le laissons libre. Son contrat courait pour un an et demi avec possibilité de partir à la fin de cette saison en cas de descente. Il va repartir vers le Brésil", a dit à Reuters un porte-parole de l'ASNL après le succès 5-1 sur la pelouse des amateurs de Dreux.

André Luiz, 32 ans et titulaire incontestable au poste de récupérateur ou de défenseur central depuis huit saisons, a remporté la Coupe de la Ligue en 2006 et disputé 252 matches de Ligue 1 avec Nancy pour 20 buts inscrits.

Il est le deuxième joueur majeur à quitter le club lors du mercato d'hiver après Yohan Mollo, l'attaquant prêté à Saint-Etienne. Le président Jacques Rousselot avait annoncé jeudi que "quatre à cinq joueurs partiraient" en janvier.

L'AS Nancy-Lorraine, lanterne rouge du championnat avec 11 points à mi-parcours - huit de moins que le premier non-relégable, Évian-Thonon-Gaillard - n'a gagné qu'un match lors de la phase aller, le premier, à domicile contre Brest (1-0).

Dimitri Rahmelow, Gregory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant