Football:Ancelotti n'y connaît rien, dit le président de Palerme

le
0
CARLO ANCELOTTI CRITIQUÉ PAR LE PRÉSIDENT DE PALERME
CARLO ANCELOTTI CRITIQUÉ PAR LE PRÉSIDENT DE PALERME

ROME (Reuters) - L'entraîneur du Paris Saint-Germain Carlo Ancelotti est un parfait ignorant en matière de football, estime Maurizio Zamparini, aussi connu pour son poste de président du club de Palerme que pour ses outrances verbales.

Il répondait à une question du site internet italien calcissimo.com qui sous-entendait que le transfert de l'Argentin Javier Pastore de Palerme au PSG en échange de 42 millions d'euros à l'été 2011 s'était soldé par un fiasco pour le club parisien.

"Pastore n'est pas un fiasco, c'est un phénomène. Ancelotti ne connaît rien au football", a rétorqué Maurizio Zamparini.

"Et vous savez quoi ? Je me réjouis qu'ils aient perdu en Ligue des champions (1-0 à Porto la semaine dernière), avec un peu de chance il va comprendre qu'il ne faut pas faire jouer Nenê à la place de Pastore", a-t-il argumenté.

"Je n'ai aucune admiration pour lui en tant qu'entraîneur."

L'actuel entraîneur du PSG a gagné quatre fois la Ligue des champions avec le Milan AC comme joueur puis comme entraîneur.

"Pastore est encore un garçon de 23 ans qui a été entouré par les mauvaises personnes. Mais il n'en reste pas moins un phénomène", a conclu le patron palermitain.

Le milieu de terrain international a joué pendant deux saisons à Palerme, où il est arrivé en 2009 en provenance du club argentin d'Huracan.

Terry Daley, Simon Carraud pour le service français, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant