Football: Ancelotti a une préférence pour le Parc des Princes

le
0
Football: Ancelotti a une préférence pour le Parc des Princes
Football: Ancelotti a une préférence pour le Parc des Princes

SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, Yvelines (Reuters) - En plein débat sur l'avenir du Parc des Princes, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Carlo Ancelotti a estimé jeudi que le club de la capitale devait continuer à jouer dans ce stade dont il considère le public comme "un douzième homme".

"Je pense que le PSG doit jouer au Parc des Princes", a confié l'entraîneur italien lors d'un entretien accordé à Reuters, alors que le sort du stade parisien doit être tranché dans les prochaines semaines.

Depuis l'arrivée de nouveaux propriétaires qataris au printemps 2011, le PSG semble tenté par l'idée de quitter l'enceinte du XVIe arrondissement, jugée par certains vieillissante et pas à la hauteur des ambitions du club en termes de capacité d'accueil et de potentiel marketing.

Un projet de rénovation en vue de l'Euro 2016 est à l'étude mais celui-ci sera conditionné au bon vouloir des dirigeants parisiens, qui doivent soumettre prochainement à la mairie de Paris, propriétaire du stade, leur décision: soit rester dans un Parc toiletté, soit quitter Paris pour aller construire leurs rêves européens ailleurs.

Pour Carlo Ancelotti, jouer dans une autre enceinte ne serait pas forcément une idée judicieuse.

"C'est un stade très excitant. L'ambiance y est très bonne et aide l'équipe à mieux jouer. Le Parc des Princes joue en quelque sorte le rôle d'un douzième homme", a-t-il souligné.

"A chaque fois que nous y avons joué cette saison, le stade était plein et ça, pour nous, c'est très important", a ajouté l'ancien entraîneur du Milan AC et de Chelsea.

Cette saison, le PSG, deuxième de Ligue 1 à deux points du leader Montpellier, s'est imposé à douze reprises à domicile, pour trois matches nuls et deux défaites.

Olivier Guillemain, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant