Football - Amical : une victoire des Bleus sans inspiration

le
0
Le défenseur français Varane (avec le numéro 4 dans le dos) a été le grand artisan de la victoire des Bleus contre la Suède.
Le défenseur français Varane (avec le numéro 4 dans le dos) a été le grand artisan de la victoire des Bleus contre la Suède.

L'équipe de France a gagné (1-0) sans convaincre contre la Suède ce soir au stade Vélodrome de Marseille. Sans inspiration en attaque, les Bleus ont dû compter sur le défenseur Raphaël Varane qui a trouvé le chemin des filets à la 84e minute en reprenant de la tête au premier poteau un corner d'Antoine Griezmann. Il s'agit du premier but du défenseur madrilène en équipe de France et cela permet à la France de finir sur une bonne note sur le plan du résultat.

En effet, en matière de jeu, la copie est à revoir et on espère que les joueurs français seront plus inspirés en 2015. Poussive face à l'Albanie à Rennes mardi dernier (1-1), l'équipe de France aurait très bien pu ne pas gagner ce match face aux Suédois et rompre ainsi une série de 14 mois au cours de laquelle les Bleus gagnent au moins un match sur deux. Tout un symbole de cette panne offensive, Karim Benzema, entré en jeu à la 68e minute, à la place d'André-Pierre Gignac, a loupé un penalty à la 85e minute en tirant largement au-dessus.

Didier Deschamps avait pourtant renoncé au 4-4-2 pour revenir à un bon vieux 4-5-1 des familles avec pas moins de huit changements par rapport au match face aux Albanais. Varane, Pogba et Valbuena ont été épargnés par ce chamboulement d'effectif et cela a permis à trois joueurs de l'OM, Gignac, Payet et Mandanda de débuter face à leurs supporteurs venus en nombre dans ce stade flambant neuf.

Kurzawa victime d'un claquage !

La première...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant