Football - Amical : quel sera le nouveau visage de l'Espagne ?

le
0
L'équipe d'Espagne, toujours entraînée par Del Bosque, s'apprête à vivre un nouveau cycle, avec dix joueurs de 25 ans et moins.
L'équipe d'Espagne, toujours entraînée par Del Bosque, s'apprête à vivre un nouveau cycle, avec dix joueurs de 25 ans et moins.

"The end." Au lendemain de la défaite de l'Espagne face au Chili, il y a deux mois, le quotidien Marca ne tergiverse pas. Sous ce titre sobre, en anglais, le journal déplore le "final lamentable de l'époque la plus glorieuse de la Roja". C'était il y a un peu moins de deux mois : l'Espagne, championne en titre de la Coupe du monde, devait rentrer à la maison à l'issue du premier tour. Pour la première fois depuis cette énorme désillusion, la sélection retrouve les terrains, ce jeudi face à l'équipe de France. Mais après les mines déconfites affichées au Brésil, quel sera le visage de la Roja ?

Vicente Del Bosque, qui a gardé la confiance des dirigeants de la fédération espagnole, a décidé de lancer treize joueurs qui ont dix sélections ou moins. Cinq d'entre eux n'ont d'ailleurs aucun match avec la Roja au compteur, mais ils ont brillé dans les catégories jeunes. Au-delà du match amical de jeudi face aux Bleus, les Espagnols doivent également préparer leur premier match de qualification à l'Euro 2016 contre la Macédoine (lundi prochain). Tour d'horizon de la sélection, entre les grands absents et les petits nouveaux.

Les absents et ceux qui rempilent

Dans la foulée de la Coupe du monde, David Villa, Xavi et Xabi Alonso ont annoncé leur retraite internationale. D'autres n'ont pas fait de telles déclarations et, pourtant, ils n'ont pas été retenus pour les deux matches à venir....

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant