Football - Amical : les Bleus se rassurent

le , mis à jour le
2
Football - Amical : les Bleus se rassurent
Football - Amical : les Bleus se rassurent

L'Équipe de France s'impose tranquillement 4-0 contre l'Arménie à l'Allianz Riviera à Nice en match amical. Antoine Griezmann (35e minute), Yohan Cabaye (55e) et Karim Benzema (78e et 79e) ont été les buteurs de cette rencontre. De retour en sélection après cinq ans d'absence, Lassana Diarra a réalisé une excellente prestation en milieu de terrain.

Le public de l'Allianz Riviera, qui a réservé avant le coup d'envoi une minute de silence (ou plutôt d'applaudissements) aux victimes des inondations, est habitué à voir des buts depuis le début de la saison grâce à l'OGC Nice. L'Équipe de France a confirmé ce climat sportif positif en marquant quatre buts ce soir face à, il est vrai, une équipe d'Arménie assez faible. Difficile de deviner ce qu'allait être le visage de nos Bleus. Ils avaient été séduisants face à la Serbie (2-1) mais décevants contre le Portugal (1-0).

Benzema sifflé puis buteur

Surtout que, à l'issue de ces deux rencontres, le statut de Karim Benzema commençait à être contesté. Mais l'attaquant du Real Madrid, auteur ce soir d'un doublé et d'une passe décisive sur le premier but, s'est parfaitement ressaisi et a confirmé son excellent début de saison en club. Hélas, il a dû sortir sur blessure juste après son second but. L'accueil du public à son égard a été mitigé. Les spectateurs de l'Aliianz Riviera n'hésitaient pas à le siffler avant son doublé inscrit en une minute pour ensuite...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • brun3686 le vendredi 9 oct 2015 à 08:49

    une finale, pour entretenir la flamme commerciale jusqu'au bout. mais une défaite, ça coutera moins cher à la Fédé

  • M4314275 le jeudi 8 oct 2015 à 15:14

    J'espère que la France va gagner. Ce n'est pas évident.