Football - Amical : les Bleus s'offrent le Portugal

le
0
La France s'impose face au Portugal grâce à un grand Paul Pogba.
La France s'impose face au Portugal grâce à un grand Paul Pogba.

La France a confirmé sa bonne forme ce soir en battant le Portugal 2-1 en match amical. Certes il s'agissait d'un match sans enjeu face à un adversaire qui a une échéance très importante trois jours plus tard contre le Danemark. Mais le match livré par les hommes de Didier Deschamps a été assez complet.

Ces derniers ont eu aussi le don de bien se mettre dans le match en ouvrant le score à la 3e minute grâce à Benzema. Griezmann, finalement titularisé à la place de Payet, est à l'origine de l'action du but. Il déborde sur le côté gauche et centre en retrait dans la surface. Seul Bakary Sagna récupère le ballon aux 20 mètres, mais son tir est repoussé par le gardien Rui Patricio. Le ballon revient alors sur l'attaquant madrilène qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans les filets. Ce but a mis en confiance l'attaque tricolore qui a multiplié les séquences offensives séduisantes grâce à une bonne entente entre Valbuena et Griezmann.

En face, la Selecção, avec Tiago titulaire et Ricardo Carvalho sur le banc, a clairement entamé la rencontre avec le frein à main, voulant sans doute se ménager pour le Danemark la semaine prochaine. Quelques alertes sur les cages de Mandanda ont montré que cette équipe demeurait séduisante malgré ses doutes actuels. Mais les 22 acteurs rentrent au vestiaire avec ce score de 1-0 mérité pour les Bleus.

Ronaldo sort avant le but portugais

Au retour du vestiaire, les Portugais ont accéléré la cadence,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant