Football - Amical : les Bleus entretiennent l'étincelle

le
0
Paul Pogba et Olivier Giroud ont été les grands acteurs du succès (4-0) des Bleus sur la Norvège en amical.
Paul Pogba et Olivier Giroud ont été les grands acteurs du succès (4-0) des Bleus sur la Norvège en amical.

Sur la route du Mondial, les Bleus ont envoyé quelques signaux encourageants ce mardi à l'occasion de leur premier test avant de décoller pour le Brésil. Avec une équipe remaniée, les Bleus ont facilement dominé la Norvège (4-0) grâce notamment à un doublé de Giroud. Concentrés derrière, intéressants dans le domaine offensif malgré les absences de Ribéry et Benzema, ils ont montré un visage intéressant et offert des options inédites et différentes qui n'ont sans doute pas échappé à Didier Deschamps.

Pogba et Valbuena sont prêts

Rapidement en action sur deux têtes de Griezmann (1re minute) et Giroud (2e), les Bleus ont pris les devants au quart d'heure de jeu grâce à Pogba, sans opposition au moment de placer sa tête aux 6 m sur un centre de Valbuena (1-0, 15e). Impressionnant dans l'entrejeu, le Turinois a montré que ses 55 matches joués sous les couleurs de la Juve cette saison ne pesaient pas dans les jambes. À ce départ idéal, les Norvégiens vont opposer un impact physique et quelques incursions ponctuées par des essais lointains de Nordtveit sur coup franc (25e) et Tettey, des 25 m (39e). Ruffier a même dû intervenir d'une main ferme devant Hogli (43e). Mais ce sursaut ne fut guère significatif.

Car, passé ces vingt minutes de relâchement, les Français vont se détacher nettement, faisant plier la défense scandinave sur presque chaque offensive. Giroud a réalisé un bel enchaînement contrôle-volée pied gauche...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant