Football - Amical : la Belgique dompte les Bleus

le , mis à jour le
0
Eden Hazard a inscrit sur penalty le 4e but des Belges.
Eden Hazard a inscrit sur penalty le 4e but des Belges.

Pour les joueurs de Didier Deschamps, ce match faisait office de nouveau (crash)-test de son équipe face à une grosse sélection. La Belgique, deuxième au classement Fifa et invaincue depuis le Mondial 2014, présentait le profil idéal. Pour les Diables Rouges, cette rencontre amicale face aux Français avait pour objet de bien préparer le match décisif de vendredi contre le pays de Galles en éliminatoires de l'Euro 2016 (groupe B). Résultat, la Belgique s'impose 4-3 au Stade de France contre les Bleus en ayant mené 4-1 une bonne partie du match. Fellaini, auteur d'un doublé (17e et 43e), Nainggolan (50e), et Hazard sur penalty (54e) ont trouvé le chemin des filets contre des buts de Valbuena (53e sur penalty), Fekir (89e) et Payet (90e + 2).

Malgré la bonne fin de match des joueurs de Didier Deschamps, auréolée par la première sélection de Ntep et le premier de but de Fekir en Bleu, la Belgique est apparue clairement au-dessus du lot ce soir. Après le Brésil fin mars (3-1), c'est une nouvelle grosse équipe nationale qui inflige une leçon à la France. Les Bleus ont été dépassés dans tous les secteurs de jeu.

Gros match de Fellaini

La différence de niveau sur le plan du réalisme s'est clairement ressentie en première période avec ce doublé de Fellaini. Ce dernier a démontré ce qu'était un réel joueur de niveau mondial. Le joueur de Manchester United a confirmé ce soir sa bonne saison en Premier League. En club, le...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant