Football - Amical : France-Albanie, à suivre en direct dès 20 h 45 sur Le Point.fr !

le
0
Les Bleus reçoivent la sélection nationale albanaise à Rennes.
Les Bleus reçoivent la sélection nationale albanaise à Rennes.

Le sélectionneur des Bleus pourrait faire une innovation dans le schéma de jeu ce vendredi soir en match amical contre l'Albanie à Rennes. Lors de l'entraînement jeudi, Didier Deschamps a fait une mise en place tactique sous forme de 4-4-2 avec un duo d'attaque Lacazette-Benzema, soutenu par Valbuena en meneur de jeu, et trois milieux avec Pogba, Cabaye et Sissoko. Ce dernier pourrait donc être préféré à Morgan Schneiderlin pour débuter contre les Albanais. Blaise Matuidi, lui, a dû déclarer forfait pour cette rencontre, mais aussi contre la Suède mardi soir, puisqu'il vient d'être opéré de la main.

En défense, le coach n'a guère le choix puisque Perrin et Mangala, touchés au mollet, sont indisponibles. Au vu du dernier entraînement, ce sera vraisemblablement une charnière centrale composée de Varane et Yanga-Mbiwa avec Kurt Zouma en remplaçant. Jallet et Digne sont eux pressentis comme titulaires pour les postes de latéraux au détriment de Sagna et Kurzawa. Celui-ci a été retenu dans le groupe par Didier Deschamps alors que sa célébration malvenue de son but lors de l'élimination des Espoirs le mois dernier par la Suède (défaite 4-1) n'a pas vraiment été bonne pour l'image de l'équipe de France. Le gardien Hugo Lloris devrait retrouver une place de titulaire et reléguer Mandanda sur le banc.

Le dernier match des Bleus a eu lieu le 14 octobre dernier face à l'Arménie (3-0). André-Pierre Gignac s'était distingué en étant...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant