Football américain : le Super Bowl pour les nuls !

le
0
Tom Brady et les New England Patriots espèrent remporter un quatrième sacre face aux tenants du titre, les Seahawks de Seattle.
Tom Brady et les New England Patriots espèrent remporter un quatrième sacre face aux tenants du titre, les Seahawks de Seattle.

Dimanche soir, l'Amérique ne répondra plus. Tous les Américains auront, en effet, les yeux rivés sur leur télé pour le fameux Super Bowl, la finale du championnat de football américain (la NFL). L'an dernier, 111,3 millions de personnes avaient regardé cette rencontre, soit la meilleure audience jamais enregistrée outre-Atlantique. Ce dimanche, ce sont les tenants du titre, les Seahawks de Seattle, qui affrontent les New England Patriots de Tom Brady, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire. Comme le veut la tradition, le match est aussi l'occasion d'un concert à la mi-temps - avec Katy Perry et Lenny Kravitz - et des fameux spots publicitaires, qui s'arrachent à coups de millions de dollars. Pour tout comprendre de cet événement, Le Point.fr s'est entretenu avec Samyr Hamoudi, ancien joueur de NFL Europe à la fin des années 1990, et Lionel Buton, journaliste qui a commenté huit Super Bowl*.

Qui sont les deux finalistes ?

Ce 49e Super Bowl mettra aux prises le tenant du titre, les Seahawks de Seattle, face aux New England Patriots. "C'est une vraie opposition de style entre la meilleure défense du championnat (Seattle) et la 4e meilleure attaque de la Ligue (New England)", explique Samyr Hamoudi. La NFL est le championnat américain le plus concurrentiel - celui qui compte le plus de champions différents aux USA - et enchaîner un deuxième titre consécutif est très rare. "Seattle est constant depuis trois...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant