Football: Alexander Frei fait ses adieux avec un dernier but

le
0
ALEXANDER FREI MET FIN À SA CARRIERE DE FOOTBALLEUR AVEC UN BUT
ALEXANDER FREI MET FIN À SA CARRIERE DE FOOTBALLEUR AVEC UN BUT

BERNE (Reuters) - L'attaquant suisse Alexander Frei, passé par Rennes et le Borussia Dortmund, a mis fin dimanche à sa carrière de footballeur sur un superbe but lors de la victoire du FC Bâle 3-1 sur Zurich.

Le meilleur buteur de l'histoire de la sélection suisse, aujourd'hui âgé de 33 ans, a tiré un coup franc enroulé en pleine lucarne mais s'est blessé sur cette occasion et a dû être remplacé.

"C'est typique des buts que j'ai inscrits dans ma carrière, vu que j'ai souvent eu la chance de marquer dans les bons moments", a dit Alexander Frei aux journalistes.

L'attaquant comptait à l'origine finir la saison avec le FC Bâle mais a dû précipiter sa retraite pour prendre le poste de directeur sportif de Lucerne, qui lutte actuellement pour son maintien en première division.

"Seul un grand joueur peut mettre un coup franc dans un moment comme celui-là", l'a félicité son entraîneur, Murat Yakin.

L'ancien Rennais a marqué 42 fois en 84 sélections avec l'équipe nationale suisse et a fini meilleur buteur de la Ligue 1 à l'issue de la saison 2004-2005 avec 20 réalisations.

Brian Homewood, Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant