Football: Alex préservé en vue de PSG-Benfica

le
0
ALEX FORFAIT POUR LE MATCH PSG-TOULOUSE
ALEX FORFAIT POUR LE MATCH PSG-TOULOUSE

SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, Yvelines (Reuters) - Le défenseur central du Paris Saint-Germain Alex est forfait pour le match de Ligue 1 contre Toulouse, samedi, afin de préserver ses chances d'être rétabli pour le choc européen de la semaine prochaine contre Benfica.

Alex est sorti à la mi-temps mercredi à Valenciennes (1-0) en raison d'une douleur à une cuisse. Une blessure musculaire à la même jambe l'avait déjà privé du premier match de Ligue des champions sur le terrain de l'Olympiakos puis du match de Ligue 1 contre Monaco.

"Alex est forfait face à Toulouse", a dit l'entraîneur Laurent Blanc vendredi en conférence de presse. "Il est sorti par précaution et c'est encore pour le préserver et peut-être pour pouvoir compter sur lui face à Benfica."

En l'absence de Thiago Silva, écarté des terrains pour six semaines, la défense centrale sera composée du jeune Brésilien Marquinhos et de Zoumana Camara.

Laurent Blanc entend par ailleurs faire tourner un peu son onze de départ à l'occasion du troisième match de ses hommes en sept jours.

"L'équipe sera différente que contre Valenciennes. Tous les entraîneurs connaissent ce casse-tête. On voudrait laisser certains joueurs au repos, mais se priver de joueurs majeurs peut créer des déséquilibres dans l'équipe", a-t-il dit.

"On composera avec les joueurs disponibles, sans pénaliser la fluidité et le jeu de passe."

Paris est deuxième avec 15 points en sept journées, à deux longueurs du leader Monaco qui se rend à Reims dimanche.

Clotaire Achi, édité par Gregory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant