Football : al-Jezira Sport débarque en France 

le
0
Après avoir décroché une partie des droits de la Ligue 1, le groupe qatarien recrute Charles Biétry pour diriger la future chaîne 100% sport qui sera lancée début 2012.

Le groupe al-Jezira arrive en France par la grande porte. À l'occasion de l'attribution des droits audiovisuels de la Ligue 1, le groupe qatarien a annoncé ce jeudi la création de sa première chaîne de sport dédiée à un marché local, qui plus est occidental. Nasser al-Khelaifi, président de la filiale al-Jezira Sport, a ainsi annoncé sobrement le lancement d'«une chaîne francophone entièrement dédiée au sport et qui aura vocation à être diffusée en France mais aussi partout au Moyen-Orient à l'intention des publics francophones».

C'est l'acquisition du cinquième lot des droits du championnat de France pour la somme de 90 millions d'euros qui a décidé al-Jezira à se lancer dans cette aventure. Cette chaîne multisports commencera sa diffusion dès janvier 2012. Cela permettra de roder la formule avant la diffusion à partir de juin 2012 des deux matchs et des deux magazines consacrés au championnat de France. Elle sera dirigée par une personnalité emblém

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant