Football: accord OM et FC Porto sur le transfert de Lucho

le
0
ACCORD ENTRE L'OM ET LE FC PORTO SUR LE TRANSFERT DE LUCHO
ACCORD ENTRE L'OM ET LE FC PORTO SUR LE TRANSFERT DE LUCHO

MARSEILLE (Reuters) - L'Olympique de Marseille et le FC Porto ont trouvé un accord lundi pour le transfert de Lucho Gonzalez, qui a déjà évolué au club portugais de 2005 à 2009, annonce le club phocéen.

"L'OM et le FC Porto ont trouvé un accord de principe pour le transfert définitif du milieu de terrain argentin Lucho Gonzalez vers le club portugais", dit le club français dans un communiqué, sans préciser les modalités de cette transaction.

De source proche du club, on rapporte que Lucho Gonzalez a quitté Marseille pour se soumettre à la traditionnelle visite médicale à Porto, condition préalable à son transfert.

Âgé de 31 ans, l'international argentin s'apprête donc à retrouver le club qu'il avait quitté il y a deux ans et demi. A l'époque l'OM avait déboursé près de 24 millions d'euros, dont six de bonus, pour s'attacher ses services.

Artisan du titre olympien conquis en 2010, avec notamment 11 passes décisives, Lucho n'a pas eu le même rendement l'année suivante et cette saison son entraîneur Didier Deschamps ne comptait plus sur lui. Traumatisé par une agression à son domicile survenue en mars dernier, Lucho avait à plusieurs reprises émis le souhait de quitter Marseille.

Avec ce départ, l'OM va pouvoir se délester de l'un des plus gros salaires de son effectif - Lucho percevait près de 380.000 euros par mois - et Porto, club avec lequel il a conquis quatre titres de champion, retrouver son ancien capitaine.

Jean-François Rosnoblet, édité par Olivier Guillemain et Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant