Football : à Sao Paulo, supporteurs des Corinthians jusque dans la tombe

le
0
Football : à Sao Paulo, supporteurs des Corinthians jusque dans la tombe
Football : à Sao Paulo, supporteurs des Corinthians jusque dans la tombe

«Le champion des champions, éternellement dans nos c½urs». Ces paroles de l'hymne des Corinthians n'ont jamais été aussi justes. Le club de football brésilien de Sao Paulo, fondé en 1904 et vainqueur du Mondial des clubs en 2012, a en effet annoncé l'ouverture, en 2015, d'un cimetière réservé à ses supporteurs.

Baptisé «Corinthians Forever» («Les Corinthians pour toujours»), ce cimetière destiné, selon le club, à «ceux qui sont fans du début à la fin», est en cours de construction dans la banlieue de Sao Paulo. Il proposera jusqu'à 70 000 concessions, pour un prix variant de 1 500 à 2 500 euros environ selon Globo Esporte. La somme dépendra de la dimension de la concession ainsi que de sa proximité avec les tombes des anciennes gloires du club. Dès l'ouverture, une centaine d'entre elles devraient être transférées au «Corinthians Forever» selon les dirigeants du club.

Le club prévoit de terminer les travaux durant l'été 2015 et le premier enterrement devrait avoir lieu à la fin de l'année 2015. D'après l'aménageur, le site se composera de jardins paysagers, d'une réserve naturelle autour d'un lac, de logements de fonction et d'un restaurant.

Une cérémonie spéciale pour «la bande de fous»

En plus d'avoir leur place réservée, «la bande de fous» (le surnom des supporters des Corinthians) pourra opter pour une cérémonie aux couleurs de son équipe favorite. Celle-ci comprendra des bouquets de fleurs aux couleurs du club (noir et blanc), un drapeau des Corinthians de la taille du cercueil ainsi qu'une chorale qui chantera l'hymne de l'équipe paulista.

Les Corinthians ne sont pas le premier club de football à avoir un cimetière réservé à ses supporteurs. Les fans du club argentin de Boca Juniors ou de l'équipe allemande de Schalke 04 peuvent déjà être enterrés dans des cimetières appartenant à leur formation préférée. Le FC Barcelone a même créé un mausolée pour ses supporters. En ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant