Football : à peine arrivé, Pogba est déjà le mieux payé d'Angleterre

le
0
Tout juste arrivé à Manchester United, Paul Pogba devient le joueur le mieux payé d'Angleterre.
Tout juste arrivé à Manchester United, Paul Pogba devient le joueur le mieux payé d'Angleterre.

Alors qu'il n'a pas encore posé le pied sur une pelouse de Premier League, Paul Pogba continue d'affoler les chiffres et d'occuper la une des journaux. Passé de la Juventus de Turin à Manchester United cet été contre 105 millions d'euros, le Français figure déjà en tête du classement des salaires des joueurs du championnat anglais publié ce jeudi par le quotidien allemand Sport Bild.

Avec 17,7 millions d'euros de salaire annuel, le natif de Lagny-sur-Marne devance deux autres Red Devils dans ce classement : Wayne Rooney (15,6 millions d'euros) et Zlatan Ibrahimovic (15,1 millions d'euros), arrivé lui-aussi cet été dans le nord de l'Angleterre. À noter que Pogba et Ibrahimovic sont représentés tous les deux le même agent, l'Italo-Néerlandais Mino Raiola, qui s'est récemment illustré en rachetant pour 9 millions d'euros l'ancienne villa d'Al Capone en Floride.

Ce sont City et United qui payent le mieux

Si l'on excepte les salaires versés par les clubs du championnat chinois (Jackson Martinez, Hulk...) et dont le montant reste difficile à estimer, Pogba figure désormais parmi les cinq ou six joueurs les mieux payés du monde par leurs clubs (derrière Messi, Ronaldo, Neymar, Thiago Silva et Di Maria). C'est en tout cas une belle promotion pour "la Pioche", qui touchait "seulement" 8 millions d'euros en Italie. Les clubs de Manchester assurent les arrières de leurs protégés niveau salaire, puisque 7 des...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant